lundi 12 avril 2010

Dictée 30*30 d'avril

Une mise en page toute simple avec une photo pas récente du tout vu la taille de Tanguy et notre air un peu plus "jeune ":) ... j'avance tout doucement dans mes albums ......
52 participantes cette fois ci avec souvent de gentils mots de chacune : cela me fait bien plaisir :)


Voici les consignes si le coeur vous en dit :
( un peu abrégé car vous avez la photo pour vous aider )

1) préparer les papiers :
* mettre de côté le bazzil A pour le fond
* découper un rectangle B de 14 / 6,5 cm dans un des papiers imprimés
* déchirer ce papier sur la longueur sur la longueur du bas : prendre le papier horizontalement puis partir à 3 cm du borg gauche et aller jusqu'à la pointe droite du papier
* découper un rectangle C de 17,5 / 1,5 dans l'autre papier imprimé
* tamponner votre chute de papier D avec un tampon rond, découper

2) placer et coller vos papiers
* prendre votre papier de fond A
* coller votre photo à 8 cm du bord gauche et à 9 cm du bas
* coller B juste en dessous de la photo , laisser 1 mm d'espace
* coller C à 6,5 du bas de A et en le centrant de manière à ce qu'il dépasse des 2 côtés de B de manière égale

3) placer la déco
* mettre votre titre court au dessus de la photo
* poser à la suite les 3 petits brads en les espaçant d'1,5 cm
* poser les 2 brads moyens en les positionnant à 1 cm de chaque côté de C
* faire le tour des brads avec la ficelle et faire une boucle à 4 cm du brad gauche
* tamponner de nouveau votre motif sur le coin inférieur droit de B et sur A
* prendre D et le coller avec de la mousse 3d en le superposant et en le décalant sur B de manière à faire apparaître partiellement le motif du dessous


-------------------

Bienvenue à nadèche et marieline parmi les abonnées :)
Une grosse bise à mag de s'être ajoutée dans les membres :)
Bonne semaine ....... plein d'achats à version scrap......je reviens bientôt!

7 commentaires:

  1. Très très jolie page, je n'ai pas pu faire cette dictée en temps et en heure mais pas de problème je la ferais en diff.
    C'est frais, gai, ca respire l'été... enfin !!! mais si ce n'est que sur le papier.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie dictée que je n'ai à nouveau pas eu le temps de réaliser avant le délai... mais le rendu est très beau et je la garde sous le coude pour un scraplift !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie page avec une MEP très sympa!!! Pourquoi pas en diff, elle me plaît.
    Bisous et à bientôt.
    Linda.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton gentil com...à mon tour de découvrir ton blog où je peux admirer de très jolies pages,moi aussi je reviendrai...alors à très bientôt
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, elle est superbe!
    Gros bisous
    Alba

    RépondreSupprimer
  6. très jolie dictée qui m'a bien plu et m'a permis de finir en bonne position!

    RépondreSupprimer
  7. une jolie page de départ qui m'a permis de faire une page que j'adore! merci!

    RépondreSupprimer